Formation
Boostez vos ventes grâce
aux réseaux sociaux et aux acteurs du web
Les 12 et 13 février prochain, RP DIGITAL et SALES CARE s’associent pour vous proposer une formation digitale destinée aux hôteliers.
Dans un contexte ultra-concurrentiel, augmenter la visibilité de votre hôtel sur le web et booster vos réservations en ligne est en effet devenu incontournable.
Programme de formation
Jour 1
Comprendre l’environnement web
- Les chiffre clés : Internet en France
- Les tendances du marché
- Les comportements des internautes
- L’intermédiation et les différents acteurs
- Les modes de fonctionnement des acteurs clé du web
o Google,
o Sites avis clients,
o OTA (Online Travel Agencies) majeurs (Booking/Expedia/HRS)
o Comparateurs,
o Acteurs réservation en ligne des réunions
- L’importance du mobile
- La fidélisation
Connaître les acteurs majeurs du web et agir pour mieux vendre
- Les OTA (Online Travel Agencies) et HBA (Hotel Booking Agency)
- Comprendre les extranets des OTA majeurs
- Rappeler les points de vigilance sur les contrats
- Recommander l’utilisation des offres distributeurs
- Les sites de comparaisons (Metasearch) : Trivago et Kayak
- Comprendre l’interface Hôtelier de Trivago
- Les avis clients : TripAdvisor et Google
- Comprendre l’interface Hôtelier de TripAdvisor
- Recommander l’utilisation des offres
- Comprendre Google my Business
- Les autres leviers de performance
- Les actions clés
Jour 2
Panorama des réseaux sociaux
- Les réseaux sociaux clés et leurs modes de fonctionnement
- Chiffres clés : l’usage des réseaux sociaux par les touristes français et étrangers
- Les tendances du marché et analyse des bonnes pratiques dans le secteur hôtelier
Définir sa stratégie web social
- Une stratégie qui s’inscrit dans un plan de communication global
- De la notoriété à la conversion : identifier vos objectifs sur les réseaux sociaux
- Définir sa ligne éditoriale, les règles d’écriture et les éléments de langage pour chaque réseau
La boîte à outil du Community manager
- Les outils éditoriaux (rédaction, visuel, programmation…)
- Les outils de veille et d’analyse
- 3 outils pour gagner du temps au quotidien
Maximiser votre ROI
- Mesurer votre taux d’engagement
- La publicité devenue incontournable sur les Réseaux Sociaux
- 10 astuces pour booster l’engagement gratuitement
Objectifs de la formation
- Comprendre l‘environnement web
- Connaître les distributeurs web et leurs spécificités
- Comprendre la gestion opérationnelle des distributeurs web
- Connaître les réseaux sociaux utilisés par les hôtels et leurs spécificités
- Comprendre l’usage des réseaux sociaux par les touristes
- Avoir les clés et outils pour créer, fédérer et animer une communauté sur les réseaux sociaux
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse aux Responsables web/Social Media et/ou responsables exploitation/ ou toute autre personne en charge du community management et/ou du webmastering dans un hôtel.
Nos formateurs experts
La première journée de formation est assurée par Thierry THAUVIN, expert en distribution.
10 ans d’expérience des ventes web en tant qu’ancien Directeur Digital chez Accorhotels.
Directeur associé chez SALES CARE, agence conseil spécialisée dans le développement commercial dans les secteurs de l’hôtellerie, du tourisme, du voyage d’affaires et du transport.
La deuxième journée de formation est assurée par Mathilde MIGNON, consultante en communication digitale.
6 ans d’expérience en community management pour des acteurs internationaux du tourisme.
Fondatrice et présidente de RP DIGITAL, agence de communication spécialisée web dans les secteurs du voyage, de la culture et du développement durable.
Tarif
Tarif : 1500 HT / personne.
5 participants minimum pour assurer la session de formation.
Forfait repas en option: 30€.
Formation prise en charge par le FAFIH.
S’inscrire
Inscription auprès des équipes de RP DIGITAL : formation@rp-digital.fr.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le responsable de formation : mathilde.mignon@rp-digital.fr.
Informations pratiques
Lundi 12 et mardi 13 février 2018
de 9h30 à 17h30
16, rue Jean-Jacques Rousseau
92130 Issy-les-Moulineaux
Les clés du digital pour votre hôtel
Formation
Boostez vos ventes grâce
aux réseaux sociaux et aux acteurs du web
Les 12 et 13 février prochain, RP DIGITAL et SALES CARE s’associent pour vous proposer une formation digitale destinée aux hôteliers.
Dans un contexte ultra-concurrentiel, augmenter la visibilité de votre hôtel sur le web et booster vos réservations en ligne est en effet devenu incontournable.
Programme de formation
Jour 1
Comprendre l’environnement web
o Google,
o Sites avis clients,
o OTA (Online Travel Agencies) majeurs (Booking/Expedia/HRS)
o Comparateurs,
o Acteurs réservation en ligne des réunions
Connaître les acteurs majeurs du web et agir pour mieux vendre
Jour 2
Panorama des réseaux sociaux
Définir sa stratégie web social
La boîte à outil du Community manager
Maximiser votre ROI
Objectifs de la formation
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse aux Responsables web/Social Media et/ou responsables exploitation/ ou toute autre personne en charge du community management et/ou du webmastering dans un hôtel.
Nos formateurs experts
La première journée de formation est assurée par Thierry THAUVIN, expert en distribution.
10 ans d’expérience des ventes web en tant qu’ancien Directeur Digital chez Accorhotels.
Directeur associé chez SALES CARE, agence conseil spécialisée dans le développement commercial dans les secteurs de l’hôtellerie, du tourisme, du voyage d’affaires et du transport.
La deuxième journée de formation est assurée par Mathilde MIGNON, consultante en communication digitale.
6 ans d’expérience en community management pour des acteurs internationaux du tourisme.
Fondatrice et présidente de RP DIGITAL, agence de communication spécialisée web dans les secteurs du voyage, de la culture et du développement durable.
Tarif
Tarif : 1500 HT / personne.
5 participants minimum pour assurer la session de formation.
Forfait repas en option: 30€.
Formation prise en charge par le FAFIH.
S’inscrire
Inscription auprès des équipes de RP DIGITAL : formation@rp-digital.fr.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le responsable de formation : mathilde.mignon@rp-digital.fr.
Informations pratiques
Lundi 12 et mardi 13 février 2018
de 9h30 à 17h30
16, rue Jean-Jacques Rousseau
92130 Issy-les-Moulineaux
Tags: