Les clés du digital pour votre hôtel

14 Déc 2017
Mathilde

Formation

Boostez vos ventes grâce

aux réseaux sociaux et aux acteurs du web

Les 12 et 13 février prochain, RP DIGITAL et SALES CARE s’associent pour vous proposer une formation digitale destinée aux hôteliers.
Dans un contexte ultra-concurrentiel, augmenter la visibilité de votre hôtel sur le web et booster vos réservations en ligne est en effet devenu incontournable.

2017-12-11_2324Programme de formation

Jour 1

Comprendre l’environnement web

  • Les chiffre clés : Internet en France
  • Les tendances du marché
  • Les comportements des internautes
  • L’intermédiation et les différents acteurs
  • Les modes de fonctionnement des acteurs clé du web
    o Google,
    o Sites avis clients,
    o OTA (Online Travel Agencies) majeurs (Booking/Expedia/HRS)
    o Comparateurs,
    o Acteurs réservation en ligne des réunions
  • L’importance du mobile
  • La fidélisation

Connaître les acteurs majeurs du web et agir pour mieux vendre

  • Les OTA (Online Travel Agencies) et HBA (Hotel Booking Agency)
    • Comprendre les extranets des OTA majeurs
      • Booking
      • Expedia
    • Rappeler les points de vigilance sur les contrats
    • Recommander l’utilisation des offres distributeurs
  • Les sites de comparaisons (Metasearch) : Trivago et Kayak
    • Comprendre l’interface Hôtelier de Trivago
  • Les avis clients : TripAdvisor et Google
    • Comprendre l’interface Hôtelier de TripAdvisor
    • Recommander l’utilisation des offres
    • Comprendre Google my Business
  • Les autres leviers de performance
  • Les actions clés

Jour 2

Panorama des réseaux sociaux

  • Les réseaux sociaux clés et leurs modes de fonctionnement
  • Chiffres clés : l’usage des réseaux sociaux par les touristes français et étrangers
  • Les tendances du marché et analyse des bonnes pratiques dans le secteur hôtelier

Définir sa stratégie web social 

  • Une stratégie qui s’inscrit dans un plan de communication global
  • De la notoriété à la conversion : identifier vos objectifs sur les réseaux sociaux
  • Définir sa ligne éditoriale, les règles d’écriture et les éléments de langage pour chaque réseau

La boîte à outil du Community manager 

  • Les outils éditoriaux (rédaction, visuel, programmation…)
  • Les outils de veille et d’analyse
  • 3 outils pour gagner du temps au quotidien

Maximiser votre ROI 

  • Mesurer votre taux d’engagement
  • La publicité devenue incontournable sur les Réseaux Sociaux
  • 10 astuces pour booster l’engagement gratuitement

2017-12-11_2324

 Objectifs de la formation

  • Comprendre l‘environnement web
  • Connaître les distributeurs web et leurs spécificités
  • Comprendre la gestion opérationnelle des distributeurs web
  • Connaître les réseaux sociaux utilisés par les hôtels et leurs spécificités
  • Comprendre l’usage des réseaux sociaux par les touristes
  • Avoir les clés et outils pour créer, fédérer et animer une communauté sur les réseaux sociaux

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse aux Responsables web/Social Media et/ou responsables exploitation/ ou toute autre personne en charge du community management et/ou du webmastering dans un hôtel.

Nos formateurs experts

La première journée de formation est assurée par Thierry THAUVIN, expert en distribution.
10 ans d’expérience des ventes web en tant qu’ancien Directeur Digital chez Accorhotels.
Directeur associé chez SALES CARE, agence conseil spécialisée dans le développement commercial dans les secteurs de l’hôtellerie, du tourisme, du voyage d’affaires et du transport.

La deuxième journée de formation est assurée par Mathilde MIGNON, consultante en communication digitale.
6 ans d’expérience en community management pour des acteurs internationaux du tourisme.
Fondatrice et présidente de RP DIGITAL, agence de communication spécialisée web dans les secteurs du voyage, de la culture et du développement durable.

2017-12-11_2324

Tarif

Tarif : 1500 HT / personne.
5 participants minimum pour assurer la session de formation.
Forfait repas en option: 30€.

Formation prise en charge par le FAFIH.

S’inscrire

Inscription auprès des équipes de RP DIGITAL : formation@rp-digital.fr.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le responsable de formation : mathilde.mignon@rp-digital.fr.

Informations pratiques

Lundi 12 et mardi 13 février 2018
de 9h30 à 17h30
16, rue Jean-Jacques Rousseau
92130 Issy-les-Moulineaux